Construction d’un garage dans une élégante propriété du XIXe siècle

Publié par L4S122706 le

Construction d'un garage dans une élégante propriété du XIx siècle

 Au début du XIXe siècle sur une élégante propriété, une villa, une annexe pour le chauffeur ainsi qu’un petit pavillon  ont été construit constituant un tout harmonieux caractéristique des maisons de maître de la campagne genevoise.

 

Le maître de l’ouvrage souhaitait construire un garage pour deux voitures de collection. Afin de ne pas dénaturer la propriété, classé à l’inventaire, le pavillon a été déplacé dans le jardin ce qui a permis d’implanter le nouveau garage à son emplacement en tirant parti des revêtements de sol carrossables déjà existants.

Le bâtiment projeté reprend l’architecture des trois autres édifices sur la propriété afin de préserver l’équilibre de l’ensemble.

L’entrée de la propriété a été légèrement modifiée de façon à agrandir le portail existant et ajouter un portillon piéton. Le ancien portail en bois a été remplacé par un portail en fer forgé, plus en harmonie avec les garde-corps que l’on peut observer sur la villa.

Pour terminer, les piliers ainsi que le muret en pierre, ont été réutilisés pour la nouvelle entrée de la propriété et les revêtements de sols déposés ont été réemployés sur celle-ci.

Catégories : construction